lundi 29 novembre 2010

Travail complémentaire


Il suffit de lancer une recherche sur internet pour trouver facilement un travail complémentaire. Le secteur de la vente directe est un secteur porteur pour le travail complémentaire.

Lorsque vous êtes vendeur indépendant à domicile, vous pouvez concilier votre vie professionnelle et votre vie de famille. En effet, vous organiserez vous-même votre emploi du temps, et vous vous fixerez vos propres objectifs. Dans ces conditions, il faudra être attentif au type de produits que vous serez chargé de vendre : alimentation bébé, matériel audiovisuel, produits ménagers, maquillage, bijoux, prêt à porter, électroménager etc. La vente directe peut ainsi constituer un travail complémentaire, ou votre principal activité selon vos convictions.

En effet, un vendeur indépendant est rémunéré sur la base de ce qu’il vend. Ainsi, plus le vendeur est performant, et plus ses revenus sont conséquents. Dans un premier temps, il est préférable de commencer votre activité de vente directe comme un travail complémentaire.

Pour trouver un travail complémentaire de vendeur à domicile indépendant, vous pouvez jeter un coup d’œil au site officiel de l’ANPE. Cependant, vous obtiendrez davantage de résultats en vous rendant directement sur le site de la fédération de vente directe : une rubrique « offre d’emploi » y figure, et permet à tous les aspirants vdi de trouver un emploi complémentaire selon leur goût, auprès d’entreprises sérieuse.