mercredi 6 octobre 2010

Devenir indépendant

Vous êtes lassé par le quotidien répétitif du travail de bureau, et vous rêvez de devenir indépendant ? Si vous vous sentez du courage et de la motivation à revendre, vous pouvez devenir indépendant en vous lançant dans la vente directe.

Devenir indépendant vous permettra de gérer vous-même votre emploi du temps et votre temps de travail. Vous serez également le seul à vous fixer des objectifs commerciaux. De plus, vous aurez l’assurance d’être rémunéré à la hauteur de vos efforts, puisque tout vendeur indépendant est payé par le moyen d’un pourcentage sur chaque produit vendu. Si vous voulez devenir indépendant, vous pouvez vous mettre immédiatement à la recherche de poste de vdi.


Où rechercher pour être vendeur indépendant ?

Pour trouver les postes de vente directe qui vous permettront de devenir indépendant, vous pouvez jeter un coup d’œil aux offres d’emploi diffusées sur le site officiel de l’ANPE : http://www.pole-emploi.fr/accueil/
Mais pour les postes de vendeurs indépendants, la solution la plus efficace consiste à consulter la rubrique « offre d’emploi » du site de la fédération de vente directe : http://www.fvd.fr/ 

Les vendeurs indépendants en devenir y trouveront des offres d’emploi proposés par des entreprises sérieuses et dignes de confiance. Si vous voulez devenir indépendant et que vous savez déjà quel type de produits vous souhaitez promouvoir. Au demeurant, vous pouvez également vous rendre directement sur les sites de vos employeurs potentiels.

les facteurs à prendre en compte

Devenir indépendant n’est pas, en soi, une chose difficile à accomplir. Le plus difficile est de parvenir à en vivre complètement. Ainsi, la plupart des postes de vendeur indépendant ne vous permettront, dans un premier temps, que de générer un revenu complémentaire. Il vous faudra beaucoup de persévérance, de la motivation et un don pour la vente pour pouvoir en faire votre activité principale et gagner votre vie comme vendeur indépendant.

Par conséquent, pour devenir indépendant sans prendre de risque, prévoyez une petite période de transition, où vous démarrerez votre activité de vente directe tout en conservant votre emploi premier à temps partiel.